RÊVES D’ÉTOILES

Rêves d’Étoiles

Les « Étoiles » communs aux 250 Écoles du Ski Français

Les « Étoiles » communs aux 250 Écoles du Ski Français jalonnent la progression de l’enseignement du ski aux enfants. L’obtention d’une étoile valide un niveau jugé par plusieurs épreuves. elle est garantie par l’homogénéité de l’enseignement d’une ESF à l’autre.

L’Étoile n’est pas une récompense ! Elle permet à chaque enfants d’apprendre à skier avec d’autres du même niveau, ce qui optimise les acquisitions et favorise la sécurité des évolutions sur la neige. Une semaine de cours n’est pas nécessairement suffisante pour accéder au niveau requis pour l’obtention d’une étoile, car chaque enfant à son propre rythme de progression. La force pédagogique de l’étoile réside dans cette reconnaissance d’un niveau acquis.

Le ski est un sport de pleine nature. Les mises en place présentées dans les vidéos sont à considérer comme de simple exemples d’utilisation adaptés à un contexte particulier.
Elles sont forcément variées en fonction des conditions d’enneigement, de la météo et du domaine skiable. Leurs adaptations, toujours nécessaires, visent à obtenir un niveau de difficulté équivalent. Leur objectif est de mettre en évidence le comportement des petits skieurs, de révéler leur technique pour juger la réalité de leur apprentissage.

Les moniteurs des ESF savent avoir une approche ludique, respectueuse de la psychologie des enfants et des plaisirs de la glisse. Pour eux, préparer les tests comme un examen est contraire à leurs convictions ! Leur connaissance intime des terrains de pratique les amène à faire découvrir le milieu montagnard et leur permet d’enseigner en toute sécurité. L’apprentissage technique en découle tout naturellement.

Seuls les moniteurs des Écoles du Ski Français peuvent vous guider vers les étoiles.
Le plaisir ça s’apprend !

L’école de ski d’Amnéville permet en toute quiétude et sur un terrain adapté à chacun, de réaliser tous les rêves!


RESERVATION : cours privés dispensés à partir de 4 ans, collectifs dès 5 ans